Anonymous nie toutes responsabilité

Publié le par la rédaction



Dans une lettre ouverte publiée hier, Sony expliquait à la justice américaine ses actions face au piratage du Playstation Store. Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment, indiquait qu'un dossier avait été découvert, nommé Anonymous et portant le slogan "We are Legion". Ces mots renvoient directement à la devise du collectif Anonymous connu pour ses actions menées sur internet : "Nous sommes Anonymous. Nous sommes une légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous."

Aujourd'hui, le groupe riposte et nie toute implication dans l'attaque du Playstation Network et des serveurs de Sony Online Entertainment. Dans un courrier envoyé au journal anglais The Guardian, le groupe explique :

«La personne responsable du vol de cartes de crédit est allée à l'encontre du modus operandi et des intentions d'Anonymous. Le support du public ne se gagne pas en volant des cartes bancaires et des informations personnelles. Nous essayons de combattre les activités criminelles menées par certaines sociétés ou gouvernements, pas de voler des numéros de cartes. [...]Si une enquête honnête et légitime est menée sur l'affaire des cartes bancaires, Anonymous sera trouvé innocent. Bien que notre groupe soit éparpillé et décentralisé, nos "responsables" ne pardonnent pas le vol de cartes de crédit.»

L'enquête est bien en cours. Sony a engagé plusieurs sociétés pour tenter de remonter la piste et découvrir les véritables origines du piratage. Côté pratique, le PSN doit être remis en ligne dans les jours qui viennent. Vivement l'adaptation cinéma de ce qui s'apparente aux plus grand hack de l'histoire !

 

Source: Jeuxvideo.com

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article