Battlefield 3 : Les limites atteintes

Publié le par la rédaction

    Fonds d'écran Battlefield 3 sur Playstation 3 - image 4714
    
DICE attend avec impatience l’annonce de l’arrivée de nouvelle console chez Microsoft et Sony.

Dans un entretien accordé à nos confrères de CVG, Patrick Bach (producteur executif chez DICE) explique que le moteur graphique de DICE – utilisé notamment pour Battlefield 3 – poussera la Playstation 3 et la Xbox 360 dans leurs derniers retranchements, tout en ajoutant que « si Battlefied 3 n’est pas le plus beau jeu console de cette année, il sera tout de même largement au niveau ». Il précise d’ailleurs que son objectif est de le « prouver plutôt que d’en parler ».

Ensuite, quand il lui est demandé s’il a déjà une idée de ce que pourraient être les nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, il répond : « je ne sais pas ce qu’en pensent ces deux constructeurs, mais nous attendons avec impatience de pouvoir passer à la nouvelle génération. Je pense que Battlefield 3 va ressembler à un jeu de prochaine génération et toute la technologie que nous développons, le moteur Frostbite 2 dans son ensemble, est déjà prête pour les années futures ».

Patrick Bach ajoute : « nous sommes déjà là. Si Microsoft et Sony décident de lancer une nouvelle console, le moteur pourra être transposé sur ces plateformes parce que nous avons tenu compte des technologies PC actuelles, tout en spéculant sur ce qui se passera demain en la matière. Toutes nos technologies de streaming et de rendu sont évolutives vers les futures plateformes. »

Enfin, terminons en précisant que Battlefield 3 est toujours prévu pour le 3 novembre prochain sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Source: Jeuxvideo.fr

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Colonel_McGibson 21/04/2011 22:59


Les messieurs de Dice ont poussés loin dit donc, quand on voit le résultat on comprend, mais c'est donc là les limites de nos consoles, perso, j'ai eu ma PS3 récemment, et je suis pas encore près
pour en racheter une nouvelle (PS4)...