E3 2011 - Conférence EA : Le bilan

Publié le par la rédaction



Qui l'eut cru, Electronic Arts a clairement commencé sa conférence avec une annonce inattendue, celle d'un nouveau projet, issue de son alliance avec Insomniac. Le projet en question répondra au nom d'Overstrike, et sortira sur la PS3 ainsi que sur la Xbox 360. Nous avons appris que le jeu sera jouable à 4, et mettra donc en scène 4 protagonistes, à savoir: un mercenaire, un voleur, un chercheur, intelligent mais turbulent ainsi qu'un détective ayant fort caractère. Des terroristes voudront prendre le pouvoir et détruire l'humanité, et il nous incombera de la sauver.


Ensuite, ce fut à EA Sports de faire le show, en commençant par présenter la prochain EA Sports Football Club, étant principalement une plate-forme communautaire répertoriant les différents statistiques des joueurs, mais permettant aussi de soutenir son équipe favorite, ou encore de la gérer en quelque sorte, grâce à des défis tirés de la réalité.

Si vous prétendez être de fervent joueurs consoles, nombreux sont ceux qui possèdent, et utilisent, peu ou prou Facebook. Et bien, si c'est le cas, que diriez vous d'une petit pause douceur sur les Sims 3 ? En effet, les Sims s'installent sur le réseau social, pour le meilleur et pour le pire.

Après ça, Electronic Arts a eu la bonne idée de nous parler de deux grosses licences, Mass Effect, Battlefield ainsi que Need for Speed. En effet, EA nous a délivré les dates de sortie respectives des titres, le 28 novembre 2011 pour Battlefield 3, et le 6 mars 2013 pour Mass Effect 3, annonce accompagnée d'une séquence de gameplay, donnée lors de la conférence Microsoft, ainsi que le 17 novembre 2011 pour Need for Speed : The Run dont quelques informations ont été dévoilées: Le titre nous entraînera aux États-Unis, où vous devrez courir autour des embouteillages, dans d'étroites routes ou encore dans des cols enneigés, et ce à une vitesse folle, à vos risques et périls. Mais la grande nouveauté ne fera pas que des heureux, en effet, ce prochain NFS offrira la possibilité de descendre de son véhicule, pour faire route à pieds. Alors, pour ce qui prendra une frayeur tout à coup, ce ne sera pas du GTA non plus, les actions en dehors seront probablement très limitées.

 


Autre titre très attendu, SSX s'est présenté à nous, en nous aspergeant de neige avant l'heure, car rappelons qu'en France, l'été et son soleil arrive en... Euh oui bref, le jeu de snowboard sortira courant janvier 2012 sur PS3 et Xbox 360.



En tout cas, la conférence Electronic Arts fut forte en rebondissement, et ce dans une ambiance très agréable!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article