E3 2011 - Conférence Sony : Le bilan

Publié le par la rédaction



Si la conférence Microsoft s'est avéré être plus décevante que prévu, Sony entend bien faire de la sienne une réussite. Alors, qu'en est-il réellement ? Réponse dans ce récapitulatif.

Il est vrai qu'accueillir les journalistes avec un buffet géant et un DJ laisse présager le meilleur, mais nous ne sommes pas là pour causer gastronomie ou musique, mais bien jeu vidéo. Après ce très bon accueil, Sony a commencé sa conférence, avec NBA 2K12, en annonçant sa compatibilité au Move. Et on nous avait promis des apparitions de célébrités, ce n'était pas des paroles en l'air, car devinez qui est monté sur scène pour essayer le jeu de basket ? Kobe Bryant, joueur des Los Angeles Lakers, en forme ou pas, à vous de jugez, en tout cas, le titre sortira le 4 octobre prochain en Europe.



Et en parlant de PS Move, Sony nous a aussi présenté Medieval Moves : Deadmund's Quest, une sorte de Sorcery médiéval, qui utilisera cette technologie. Le jeu est prévu pour l'automne prochain sur PS3.

Voilà un moment que l'on n'avait pas vu Sly, et bien ça y est, il fait son retour, et en vidéo qui plus est !


 Ensuite, Sony a tenu un grand discours concernant la NGP, rebaptisé PlayStation Vita, dont nous ne parlerons pas plus que ça, puisque celle-ci ne figure pas au programme des consoles au travers desquels nous travaillons. En tout cas, si toutefois cela vous intéressait, sachez que la console portable coûtera la bagatelle de 249 euros pour une édition "normal", simple, et de 299 euros pour celle haut de gamme (3G et Wii-Fi).

Nous aurons aussi eu droit à quelques annonces de jeux ou de compléments de ceux-ci, telles que EyePet and Friends, Carnival Island, Ratchet and Clank : All 4 One. Mais le plus intéressant dans tout ça fut bien l'annonce d'un nouveau jeu de danse sur PS3, Everybody Dance, après le Move, on dirait bien que les joueurs de la console devront réellement lever leurs fesses du canapé.



Sony nous a bien sûr parlé de ses grandes licences, à savoir: Uncharted 3 : Drake's Deception, Resistance 3 ou encore Starhawk, mais les vidéos parlent souvent plus que de simples mots, alors regardez plutôt:





Pour en finir avec les annonces de jeux, Sony nous a parlé de télé. Innovant direz-vous, la firme entend bien poussé la technologie et ses avancés avec une nouveau procédé plutôt intéressant. Si la 3D n'était pas un argument suffisant pour vous munir d'un téléviseur compatible, sachez que Sony permettra grâce à un nouveau téléviseur et à des lunettes, de jouer à 2 en écran splitté, sans écran splitté. Alors, en gros, il vous suffira de mettre vos lunettes et chacun de des deux joueurs verra son côté sans qu'il n'y en ai deux. Cependant, le rendu ne sera pas 3D, mais 2D. Ce nouveau téléviseur débarquera l'automne prochain aux USA. Quant à ses caractéristiques visibles, celui-ci sera composé d'un écran 24 pouces, et sera proposé en pack avec une paire de lunette et un exemplaire de Resistance 3, au prix de 499 dollars, soit 340 euros HT. Malheureusement, rien n'a été dit concernant une possible sortie en Europe. En tout cas, cette conférence nous en aura appris beaucoup, et aura été bien moins décevante que celle de Microsoft...

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kolase 08/06/2011 21:02


Koko a suivi l'E3 et aime la conférence de Sony. En tout cas, vu celle de Microsoft, on peut que saluer notre bon vieux constructeurs de PS3.