Preview de Dead Island

Publié le par Gotwobee

Dead Island s'est fait remarquer par un petit trailer qui l'a parfaitement mis en valeur, mais quand est-il du jeu lui-même ?

 Nous sommes partis sur Paris afin de goûter à une bonne trentaine de minutes de Dead Island. Vous connaissez peut être Dead Rising, et bien, le jeu est une copie modifiée, entre autres. On retrouve des armes, mais pas n'importe lesquelles, la plupart du temps ce sont des masses, machettes... Mieux vaut ne pas avoir la phobie du sang, auquel cas vos tomberez raide, car votre écran en sera rempli.

Les développeurs ont mis au point un atelier, dont ils sont assez fiers, pour réparer, modifier ou même créer vos équipements. Mais pour pouvoir accomplir ce genre d'action, il faut fouiller les corps, les poubelles.. afin de trouver de quoi faire. Mais d'autres objets, comme un clou, vous servirons à apporter de la puissance à vos armes, cependant, les armes peuvent casser à tout moment. D'autre part, les Lieux de prédilection seront les seuls endroits paisibles où vous pourrez acheter des armes à des marchands, ou vous reposer un moment.

Durant la première partie du jeu, vous devrez réparer une antenne, mais elle se situe loin et vous devrez l'atteindre à voiture. La seconde partie est tout de même plus torride, mouvementée, puisque les monstres sont plus gros, plus forts, vous devrez donc établir des stratégies de combat tout en faisant attention à votre jauge.

L'aspect graphique, lui, offre des paysages magnifiques avec une météo variables, cependant, tout cela est gaché par un aliasing omniprésent et une luminosité mal réglée, trop brillante ; ces problèmes sont en tout cas très présent sur Xbox 360. En tout cas, Dead Island n'a pas tout montré, ce qu'il fera probablement lors de l'E3, oú il sera, tout aussi probablement, révéler la date précise de sortie du titre.

 

Impression : 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article