Preview de DiRT 3

Publié le par Black-Sactificus

Nous avons eu le privilège de nous atteler au prochain DiRT, qui ne cesse visiblement pas de progresser. Un petit topo ?

Bon, clairement, on est arrivé, on s'est pris une claque. Pas de maman rassurez vous, je parle d'une claque graphique. En effet, sous ses aires de rallyes purs et durs se cache un petit monstre, beau comme un ciel d'été... Euh bref, DiRT s'avère être magnifique, tant dans la réalisation que dans la technique, qui ne manque pas de nous étonner. Alors, nous étonner, comment, avec quoi ? Avec le soin apporté au titre, oui, mais aussi avec des détails, comme la météo, en effet vous pourrez rouler sous un beau soleil, comme sous une pluie violente. De ce côté, les effets et les bruitages assurent, parce que mince alors, ça le fait quand même...

Côté contenu, il y a largement de quoi faire, car ce troisième volet de la série propose bien plus de choses, Rallye, Rallye Cross, Trail Blazer, Land Rush, Head 2 Head, bon, des courses basiques me direz-vous, mais attendez de voir la nouveauté, le Gymkhana. Amené avec Ken Block, l'exercice conduite à courir dans des zones fermés en réalisant certaines choses plutôt dures à maîtriser, comme tourner autour d'un obstacle, faire des sauts ou encore déraper sous telle ou telle chose...

Comme un certain SBK : Superbike World Championship, le titre vise deux points totalement différent, l'arcade et la simulation. En effet, vous aurez le choix de paramétrer l'aide au pilotage, les dégâts, leur influence sur la voiture... Voitures qui sont, tout de même, au nombre de 60 et provenant de tous les constructeurs.

Outre le Dirt Tour, nous avons aussi pu toucher au DC Compound, comparable au Gymkhana. Il propose une suite d'objectifs identique à ceux du Gymkhana, à savoir récupérer un certain nombre d'objets dans un temps donné, faire tel saut, tel dérapage... Pour finir, il est notable que l'on pourra enregistrer les meilleurs moments de sa prestation, et les partager sur YouTube, un point qui va faire des heureux ! C'est donc inconstestable, DiRT 3 est intensif, incroyable, magnifique !

 

Impression : 9.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article