Test de 9mm (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

Gameloft nous livre enfin son 9mm en le décrivant comme un GTA-Like, mais qu'en est-il réellement ?

Vous incarnez John Kannon et devez lutter contre le trafic de drogue. Petit problème, notre flic vient de descendre un des barons les plus respectés du milieu. Ainsi, un gang se met de suite sur votre chemin, à vous de déjouer leurs plans et d'éliminer les membres de cette organisation criminelle.

9mmA défaut d'avoir un scénario plutôt travaillé, les missions sont elles très rebondantes et linéaires. En effet, ces dernières vous demanderont de vous rendre à tel à tel endroit pour finalement y liquider jusqu'à la dernière personne. Après ça, il faut reconnaître que 9mm ressemble bien plus à un Max Payne qu'à un GTA car le titre ne vous offrira que très peu de liberté dans vos actions. Dans les veines d'un Max Payne donc, lors des tirs et des descentes, vous pourrez ralentir l'action pour mieux viser ou esquiver. Hormis ces phases là, vous aurez aussi la possibilité, ou le devoir même, de participer à des courses-poursuites. Ici, vous ne dirigerez pas votre personnage, mais devrez exécuter quelques manoeuvres pour que Kannon continue à courser sa cible. Malheureusement, 9mm souffre de quelques défauts dans sa jouabilité. En effet, vous aurez parfois des problèmes dans la coordination de vos mouvements, dans la visée, trop rapide quand il s'agit de pointer un adversaire et trop lente quand il s'agit d'en suivre un.

iPhone Screenshot 4Après environ trois heures de jeu, vous viendrez à bout de la campagne solo, c'est alors que vous pourrez vous tourner vers le multijoueur. Celui-ci propose deux modes de jeu (Chacun pour soi et Match à mort par équipe) opposant jusqu'à 12 joueurs. Rien de nouveau, le multi de 9mm joue la carte du classicisme. Ainsi, vous pourrez gagner de l'argent et de l'expérience au cours de vos parties en ligne ou en local. Argent et expérience qui vous permettront de débloquer des armes utilisables sur les quatre cartes multijoueurs.

Capture d’écran iPhone 5Toujours dans la même ambiance, la bande-son baigne dans le hip-hop avec des artistes reconnus comme Apathy, Beanie Sygel ou Freeway / Jake One qui feront d'ailleurs une apparition dans le jeu. De quoi parcourir les quartiers latino, boîte de nuit, commissariat, banlieue aisée, zone industrielle et un bout de Mexique accompagné d'un répertoire musical bien choisi. Et pourquoi rester sur sa faim ? Si liquider vos ennemis ne vous suffit pas, pourquoi ne pas en faire autant avec le décor ? Et oui, certaines de ses parties sont destructibles (n'y voyez là aucune allusion). En plus de ça, les environnements, variés donc, sont d'une réalisation bluffante, offrant un jeu époustouflant et un des meilleurs du genre.

 

Graphismes : 17/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 17/20
Scénario : 15/20
Fun : 16/20

Note générale : 17/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article