Test de Captain America : Super Soldier (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Le super-héros américain revient avec son bouclier et son costume typique. S'il a foi en son pays, doit-on avoir foi en lui ?

En pleine Seconde Guerre mondiale, un nouveau super-héros vient de naître. Fin patriote et résultat d'une expérience visant à augmenter les capacités du corps humain, Rogers devient Captain America. Vêtu aux couleurs de sa nation et muni d'un bouclier quasi indestructible, il est l'heure de repousser une grandissante, l'Hydra. Organisation composée de nazis et de savants fous, menée par un certain Crâne Rouge (Red Skull) et prête à s'emparer du monde entier.

Les doublages en général sont plutôt crédibles bien que certains le soient beaucoup moins. Les compositions restent convenables mais manquent d'originalité, c'est aussi le cas des graphismes. En effet, en plus d'afficher un retard graphique, les décors sont aussi quelconques que les effets spéciaux. Les laboratoires, les tranchées, les vieux châteaux et les villages meurtris auront eux au moins le mérite d'apporter une touche agréable grâce à leur réalisation un tantinet plus réussie.

L'aventure dans un niveau de difficulté moyen, ne vous prendra que très peu de temps, optez dès le départ pour le mode Difficile qui a en soi bien plus d'intérêt. Diablement inspirés de Batman : Arkham Asylum, les combats sont plutôt dynamiques quoique trop rebondants. Ici, il s'agira d'enchaîner ses adversaires à l'aide d'esquives et d'attaques rapides. Dommage que ces dernières soient si limitées, le bouclier permettant de parer ou d'attaquer, amenant parfois à des combos. Aussi, il sera possible d'utiliser les attaques Focus, plus puissantes mais limitées en nombre par une jauge. Ainsi, pour diversifier, Next Level Games a décidé de ponctuer ces combats par des phases de plates-formes et de réflexion d'une facilité déconcertante. Courtes séquences de piratages ou de recherche, quelles qu'elles soient, n'ont que très peu d'utilité.

Toujours à l'image de la dernière adaptation vidéo-ludique du Dark Night, on pourra utiliser une vision tactique permettant de voir de façon plus claire les objets interactifs. Histoire de justifier son prix, Captain America : Super Soldier propose plusieurs défis types. Les défis Collecte vous demanderont de récupérer un maximum d'objets dans un temps donné sous la forme d'un mini-jeu de part sa vue aérienne. Les défis Combat, eux, vous demanderont tout simplement de survivre à des vagues d'ennemis.

 

Graphismes : 12/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 12/20
Scénario : 12/20
Fun : 14/20

Note générale : 12/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kolase 20/07/2011 22:34



Nouvelle présentation en préparation, je me trompe ? En tout cas les petits essais sur je vois ici et là me plaisent, j'espère que ça aboutira vite !