Test de Dead Space 2 (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Dead Space revient dans ce second volet plus terrifiant que jamais. La recette séduit-elle toujours autant ?

Introduit par un résumé des événements du premier volet, Dead Space 2 raconte l'histoire d'Isaac Clarke, qui, pour le coup, a recouvert la voix ayant pour but d'exterminer la menace extra-terrestre. Vous devez y parcourir une station spatial... remplie d'êtres plus horribles les uns que les autres. Mêlant action et survival-horror, le titre parvient à terrifier par son immersion rapide. On entre donc rapidement dans l'univers de Dead Space où l'on trouve des environnements variés pour le moins réussis. En effet, le titre est doté d'une excellente réalisation presque sans défaut. Un ensemble finement réalisé donc qui ne peut que séduire avec de vastes environnements divers et variés dans une ambiance qui fera frémir n'importe qui. 

Et pour le coup, la bande son entre en jeu, avec un ensemble de compositions de grand art, des doublages français excellents et de multiples bruits de fonds tels que les hurlements criants de vérité (toutefois, si l'on puis les reproduire...). Bienvenue au paradis des oreilles, dans un enfer.

Le gameplay reprend en presque tout point celui du premier opus. Ce qui donne accès au jeu à tout le monde grâce à un ensemble simple et efficace. On découvre toute de même quelques nouveautés tel que la plus grande liberté en Zone G. À noter que la customisation du personnage a été retravaillée et propose un certains nombres d'armures et d'armes.

Le multijoueur assure une finalité en beauté à court terme en proposant de jouer jusqu'à huit joueurs, pourquoi ne pas se faire de petites peurs entre amis sur les cinq maps disponibles ? D'autant que vous pourrez y incarner Ingénieur et Nécromorphe. Le tout reste bien moins travailler que le solo, qui reste la principale préoccupation du studio. Comptez donc dix heures environ pour terminer le solo pour finalement, ou non, vous tourner vers le multijoueur.

 

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 19/20
Scénario : 12/20
Fun : 17/20

Note générale : 18/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article