Test de Dungeon Hunter Alliance (PS3)

Publié le par Black-Sactificus

Dungeon Hunter Alliance, c'est un jeu de rôle orienté action pas cher disponible sur le PlayStation Store. Arrivera-t-il à se démarquer des autres productions du même genre ?

Vous incarnez un roi revenu à la vie ayant pour but d'éliminer la Reine démoniaque. Vous aurez donc à traverser multiples environnements et donjons. Le point noir reste le fait qu'il n'y ai aucunes conséquences scénaristiques en fonction de ses actes ni aucun choix à fournir. Pour terminer la trentaine de niveaux proposés et monter les 75 levels de votre personnage, il vous faudra une grosse dizaine d'heures, sans compter la rejouabilité à plusieurs ou avec une nouvelles classes.

Le titre offre ni plus ni moins ce que l'on attendait de lui, pour le prix affiché. C'est à dire, une réalisation crédibles, une petite touche artistique et des effets corrects. On regrette juste la réalisation des personnages aux visages sans expression. Sans expression... et sans voix ! En effet, le jeu n'est scénarisé que que par écrit, il faut donc se contenter des quelques compositions et effets sonores pour ce qui est du son. 

Le gameplay, quant à lui, reste traditionnel et n'arrive pas à innover, bien que le titre s'offre une comptabilité au PlayStation Move. Vous retrouvez donc une panoplie conséquente d'armes et équipements ainsi qu'une bonne série de sorts qui différent en fonction de la classe choisie. Par conséquent, parlons des classes, vous découvrirez 3 classes basiques, le guerrier, pour les plus bourrins d'entre vous, le mage, pour les fuyards avides de tirs et de sorts à distance et le brigand, le juste milieu mêlant rapidité, esquive et force. Traditionnelles, les caractéristiques se résument à l'optimisation de points précis comme la force ou la dextérité. Aussi, en plus de la jauge de vie (qui se recharge grâce aux potions), une jauge de mana est disponible. Cette dernière permet de limiter l'utilisation de sorts spéciaux, et donc plus puissants.

Mais ce qui fait la force du jeu, comme son nom pourrait laisser l'entendre (Alliance), c'est la possibilité de pouvoir jouer jusqu'à 4 personnes en ligne ou en local, et on vous garanti que pour certains boss, c'est vraiment un plus ! D'autant plus que ce système est franchement réussi et ne souffre d'aucun problème, en local comme en ligne. Alors il n'y a qu'une chose à dire, chapeau Gameloft pour ce mini-Diablo à prix cassé.

 

Graphismes : 14/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 11/20
Scénario : 14/20
Fun : 12/20

Note générale : 14/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article