Test de Dynasty Warriors : Gundam 3 (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

La grande famille des Dynasty Warriors accueille un nouveau membre, Gundam 3. Mais le mérite-t-il ?

 Comme presque tous les Dynasty Warriors, Gundam 3 est basé sur un modèle précis. Ce dernier se résumant à détruire tout ce qui se trouve sur son passage. C'est donc par vagues de dizaines, de vingtaines, de trentaines de méchas qu'il faudra progresser dans des niveaux aussi ouverts que linéaires. Le gameplay se contentant également de "pomper" ses grands-frères, ce qui n'est en aucun cas un mauvais point, tout en y ajoutant quelques petites nouveautés. Ainsi, on retrouve d'emblée les attaques rapides, les combos et les tirs mais on est tout aussi ravi de voir débarquer les esquives, les explosions en chaîne et les assistances. Pas besoin d'expliquer quoique ce soit pour l'esquive et ces nouvelles explosions, tout est dans le nom, contrairement aux assistances qui méritent elles un petit briefing. Ces dernières consistent à invoquer un robot allié qui vous aidera à surmonter les combats un peu trop difficiles ou quand l'envie vous vient d'avoir un petite aide à vos côtés, qui n'en a jamais rêvé ?

Amis des robots et du cel shading, Dynasty Warriors : Gundam 3 est fait pour vous ! En effet, design d'origine oblige, tout est basé sur la patte graphique constamment utilisé pour les adaptations d'anime. On redécouvre donc l'univers cel shadé que l'on avait laissé en 2009 avec Gundam 3 remis au goût du jour et rehaussé au niveau de la qualité. Les compositions musicales laissent à désirer, les doublages sont toujours aussi correct et les bruitages sont crédibles mais demandent d'aimer le genre pour être apprécier (ça hurle, crispant !).

Il faut rappeler que le titre est issu d'un anime japonais. En connaissance, on constate donc qu'il n'y a aucun lien entre le scénario de la série et celui du jeu. Néanmoins, on retrouvera tous les héros bien connus des fans, et ça fait plaisir. Pour parler du déroulement des quêtes, ces dernières ont au moins le mérite d'être variées quoique parfois trop répétitives, ne serait-ce qu'au niveau des environnements de jeu. Pour éviter de nous laisser sur notre faim, OMEGA Force a muni son titre de missions optionnelles. De quoi élargir la durée de vie du dénommé Gundam 3. En dedans, il faudra capturer des points stratégiques àl'intérieur de cartes découpées en plusieurs parties reliées par un étroit couloir (d'où le "aussi ouverts que linéaires"). En plus de ça, le bougre s'offre un mode co-op en local et en ligne ainsi qu'un multijoueur fort appréciable pour gratter encore un peu de plaisir. Plaisir qui ne pourra être amplifier par les nombreuses customisations disponibles pour nos méchas.

 

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 12/20
Scénario : 12/20
Fun : 16/20

Note générale : 14/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mxamum 20/07/2011 22:55



J'lai enfin recu il est géniale !!! 



-ExtaZyy- 02/07/2011 23:06


Oui une bonne alternative je pense. En tout cas il c'est pris une note qui le prouve.


Kolase 02/07/2011 17:55


Moi qui voulait Transformers 3 (mais qui ne l'a pas pris), Gundam 3 peut-il être une bonne alternative à cette vieille adaptation pourrie ?