Test de Iron Man 2 (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

Après un premier Iron Man basé sur le rail-shooter finalement très décevant, Iron Man 2 s'apprête à envahir les iPhone/iPod Touch grâce à son nouveau papa, Gameloft. Le studio arrivera-t-il à reprendre le flambeau ?

Capture d’écran iPhone 3Iron Man 2 s'inspire des événements du film et vous entraîne donc autour de l'Amérique. Loin des dialogues poignants du film, ceux du jeu sont ridicules ou point d'être inutiles. Il n'empêche que vous devez combattre une nouvelle menace, Ivan. Muni de fouets électriques, le russe vous donnera du fil à retordre, tout comme les différents robots qu'y se mettront sur votre passage. A vous de sauvez les innocents de l'oppresseur.

Capture d’écran iPhone 5Tout commence à la Stark Expo où un petit tutoriel vous attend. Vous y apprenez comment se déplacer, tirer, se battre au corps à corps, porter des objets, désamorcer une bombe puis comment voler, qui est une vraie partie de plaisir. Les déplacements sont basiques et se font par sticks virtuels, les tirs et les attaques rapprochées le sont tout autant, d'autant plus que la visée est automatique, ou presque (la réticule ronde se met sur le robot qui apparaît à l'écran et change de couleur en fonction de sa vie, de vert à rouge). Porter des objets n'a en soi que très peu d'intérêt, contrairement au désamorçage de bombes, une pratique que vous devrez exercer tout au long de votre aventure qui consistera à faire pivoter des carreaux jusqu'à que les quatre parties bleues se rencontrent au centre du cadre et forment alors un cercle, et ce sans que les explosifs, eux aussi dans certains des carreaux, ne se rencontrent. Reste alors à voler comme le fait si bien Iron Man grâce à son armure. Une armure qui pourra tout de même être améliorée avec l'EXP gagnée lors des niveaux. En effet, vous pourrez récupérer de l'EXP en détruisant vos adversaires ou en ramassant des bonus ressemblant étrangement à votre casque. Quoiqu'il en soit, les améliorations n'affluent pas et sont limitées à celles des armes, du bouclier et des compétences (les combos).

Capture d’écran iPhone 4Enfin, ce n'est pas parce que ça s'appelle Iron Man qu'il faut qu'il n'y ai que lui ! Et oui, Tony Stark n'est pas tout seul et vous pourrez échanger sa vitesse et son agilité pour la force brute de War Machine et de son armure gris métallique. Avec leur aide, parcourez les neuf chapitres du jeu qui vous entraîneront de New York à la jungle somalienne en passant par Manhattan et autres. Des niveaux qui à défaut d'être variés, sont linéaires au possible. Un seul passage et même parfois bloqué par un mur électronique qui disparaîtra au bout d'une session d'éliminations. Sinon, en dehors des niveaux au sol, vous aurez l'occasion d'en découvrir des sous-marins et des aériens, dans des décors toujours aussi époustouflants. On pourra juste regretter qu'il n'y ai pas de mode libre.

 

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 16/20
Scénario : 12/20
Fun : 18/20

Note générale : 16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article