Test de Kung-Fu Panda 2 (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Kung-Fu Panda revient dans ce second volet, directement tiré du film du même nom, mais arrivera t-il à nous séduire ?

Bon, qu'on se le dise, les adaptations de film ont souvent bien du mal à innover et cela ne changera pas avec Kung-Fu Panda 2 qui se contente du strict minimum et fait de grosses fautes. En effet, tant dans la réalisation que dans les systèmes de jeu, le titre fait un raté considérable. Le gameplay n'a rien d'enviable car est très simple, en proposant de simples combos, très peu de coups mais surtout une horrible réactivité. Car oui, ce deuxième opus était censé marquer grâce à sa compatibilité Kinect mais non, il faudra gigoter dans tous les sens pour arriver à mettre un seul coup tant ils sont imprécis et ce sans compter sur une bonne reconnaissance de mouvements, qui est vraiment lamentable. Pour autant, le pad ne viendra pas améliorer quoi que ce soi car géré tout aussi maladroitement. Mais le plus horrible dans tout ça, c'est le manque de fluidité impressionnant du titre et le level-design... plus ou moins... pathétique.

En effet, l'univers graphique du film n'est aucunement retrouvé au travers de ce titre, ce qui est dommage. En plus de ce manque, viennent des textures vieillotes et bien d'autres choses qui font que mince, c'est moche ! Heureusement, les compositions sont de bonne facture et collent bien à l'ambiance, tout comme les doublages français.

Vous l'aurez d'ores et déjà compris, jouer n'est pas un plaisir. Ce qui n'est pas très grave au final vu la durée de vie de l'aventure (cinq/six heures au maximum...). Une aventure qui ne propose qu'une série de combats très répétitifs et quelques phases autres style course-poursuite (injouable sous Kinect soit dit en passant). Alors, le passage Activision - THQ n'a pas du tout mais alors pas du tout réussi à Po et compagnie, pour le plus grand regret des fans.

 

Graphismes : 09/20
Jouabilité : 08/20
Durée de vie : 06/20
Bande son : 14/20
Scènario : 10/20
Fun : 07/20

Note générale : 08/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kolase 18/06/2011 14:20


C'est pas un bon jeu du tout alors... Dire que mon jeune cousin l'a acheté sur Kinect pour son anniv' hier... :S