Test de Modern Combat: Domination (PS3)

Publié le par Black-Sactificus

Réputé et reconnu sur iPhone et iPod Touch, Modern Combat s'installe sur PS3 avec un concept fort intéressant. Les économes y trouveront-ils leur compte ?

Disponible à petit prix (8 euros) sur le PlayStation®Store, Modern Combat Domination est un FPS axé uniquement multijoueur. Ce multijoueur offre un arsenal relativement complet au améliorations et armes débloquables au fil des niveaux, dans un système à la Counter Strike, c'est à dire, gains d'argent qui permettent de s'équiper différemment avant réapparition. Les parties accueillent jusqu'à 16 joueurs, et sont parfois remplies par des bots pour équilibrer les équipes ou les compléter. Le tout dans 6 modes qui marchent très bien en ce moment sur 5 cartes plus ou moins grandes aux environnements variés (désert, souk, entrepôt abandonné, vieil ville...)

Capture d’écran 2011-04-09 à 13.33.17Côté graphique, Modern Combat s'en sort parfaitement bien en proposant un ensemble crédible, accompagnés de divers environnements correctement réalisés. Un peu d'aliasing par-ci par-là, un décor indestructible, certes, mais quand on regarde le travail effectué pour une vente au prix affiché, on ne peut qu'être ravi de l'effort fourni par Gameloft.

Capture d’écran 2011-04-09 à 13.32.41Le gameplay, quant à lui, se veut accessible à tous. En effet, celui-ci propose une adaptation des plus rapides et une manipulation parfaite pour des débuts. Mais les experts en la matière y trouveront tout de même leur compte. Vous remarquerez certains points (bons ou pas) tels que les maps plutôt anti-campouze, le besoin de pointer un soldat pour se voir révélé son camp, ou encore la non-régénération de la vie. Pour terminer, on rappelle que le titre est compatible PlayStation Move.

 

Graphismes : 13/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 09/20
Scénario : -/20
Fun : 14/20

Note générale : 14/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article