Test de N.O.V.A. 2 (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

Après un premier N.O.V.A. plus que prometteur, Gameloft nous livre sa suite, qu'en est-il ?

N.O.V.A. 2 est un FPS futuriste à la Halo voyant Kal, héros du précédent opus, continuer son aventure à travers une planète abritant grand nombre d'extra-terrestre. Si le scénario peut paraitre intéressant, il ne l'est pas tant que ça, en effet, vous n'y trouverez pas de réelle profondeur, ni de réel intérêt. En parallèle, l'aide de jeu et d'information ne vient pas chercher quelconque amitié, en tout cas, elle inspire plus de violence qu'autre chose. Qui arrivera à ne pas s'énerver à son écoute ? De quoi avoir envie d'arrêter le solo (on exagère), qui, pour le coup, vous occupera tout de même un petit bout temps.

Heureusement, si vous ne pouviez vous contenter de la trame principale, un multijoueur a été intégré, et Gameloft n'a pas fait le travail à moitié. Vous ne trouverez pour l'instant pas meilleur multijoueur, complet et solide, il propose 6 modes classiques, une bonne dizaine de cartes et un arsenal bien rempli, le tout opposant jusqu'à 10 joueurs. Un système de grade est intégré, vous pourrez donc monter jusqu'au niveau 72.

Côté gameplay, on est ravi de voir qu'il y a eu un réel effort afin de pousser jusqu'à ses derniers retranchements l'expérience sur iPhone et iPod Touch. Ainsi, on découvre pas mal de possibilité, d'abord basique, sauter, recharger, tirer, corps à corps... puis un peu plus futuriste, comme certains pouvoirs, tel que la paralysie. Le tout toujours dans cette ambiance Halo qui va de la conception des maps à la bande sonore, clairement inspiré de l'exclusivité Xbox.

Ce qui peut faire office de nouveauté, c'est la qualité graphique ainsi que la technique et le soin apportés au titre. En effet, le clipping est moins présent que sur bien des jeux, les textures sont particulièrement fines et les décors sont très bien modélisés et sont dotés d'une plastique intéressante à exploiter, malgré un aliasing omniprésent mais pas si gênant.

 

Graphismes : 17/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 16/20
Scénario : 15/20
Fun : 18/20

Note générale : 17/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article