Test de RAGE (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

RAGE sur iPhone/iPod, ça existe. Verdict ?

Capture d’écran iPhone 1Qui l'eu cru, le FPS d'id Software s'installe aussi sur iPhone et iPod Touch. Même ambiance, même méchant, même idéologie, cette version de RAGE sur tablette tactile entend bien faire grand bruit et par la même occasion, un grand coup de pub avant la sortie tant attendu de son homologue sur console HD. Pour cela, quoi de mieux qu'un concept léger, attractif et additif ? Pas de problème, le soft propose justement cela.

Capture d’écran iPhone 5En fait, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne basique. On vise, on tire, on dessoude, oui, sauf qu'on bouge pas. En effet, mis à part pour esquiver les quelques objets que pourront envoyer nos adversaires, les déplacements sont automatiques et s'arrêtent dès qu'un ennemi apparaît. Du coup, les niveaux sont forcément très linéaires et ne laissent aucune liberté. Alors quoi de mieux qu'une touche d'addiction. Pour cela, le scoring était inévitable. Il faudra ainsi accumuler un maximum de points (de l'argent) en éliminant les zombies, en tirant dans les cibles ou encore en ramassant des sacs pleins d'oseilles. Ainsi, chaque niveaux de jeu (Taudis, Taudis II, Asile, Asile II, Bunker, Bunker II) vous demandera de faire toujours meilleur score pour arriver à un certain rang, le plus haut étant A. Quant aux possibilité d'armement, elle s'avère malheureusement extrêmement limitées. En effet, il faudra se contenter de trois armes à feu, revolver, fusil à pompe et fusil d'assaut, le couteau étant lui aussi absent. En tout cas, chaque joueur trouvera sa place au sein du jeu grâce au différents niveaux de difficultés (Facile, Normal, Difficile et Cauchemar) et commandes disponibles. De la gyroscopie au pavé tactile en passant par l'inclinaison appareil, RAGE a de quoi séduire les amateurs comme les experts du genre.

Capture d’écran iPhone 4Bien que le titre ait de nombreux défauts à corriger et de gros efforts à faire au niveau de sa longévité globale, il est incontestablement bien travaillé d'un point de vue graphique. Univers sombre et infecté, les décors, les animations, la modélisation personnage et les textures sont très réussis. Techniquement, le jeu n'accuse que très peu de défauts, avec les temps de chargement ou une certaine dose d'aliasing par exemple. Reste une bande-son très discrètes mais pas forcément indispensables.

 

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 12/20
Scénario : -/20
Fun : 15/20

Note générale : 14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article