Test de RocketBird (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

RocketBird, c'est la référence du poussin fusée sur iPhone et iPod Touch. Vous prenez donc le contrôle d'un poussin, muni d'un petit casque et d'une fusée, vous volez autour de décors meurtriers, arbres, vaches, moulins, barrières... Tout est bon pour vous écrasez, et en l'occurrence, vous réduire en fumée. Côté graphique, le cell shading réussi au titre, et son emploi sur une surface 3D est vraiment impressionnante. Les décors sont beaux et profonds, et ont (du au système de jeu) la capacité d'apparaître au moment opportun.

Accessible et jouable à tous, RocketBird mise sur l'inclinaison de l'appareil et la réaction de son utilisateur. Et si l'ensemble est intéressant, le contenu, lui, laisse un peu à désirer. En effet, on ne découvre que quatre niveaux de difficulté, dont un payant, se jouant tous sur une même carte, grande, très grande, infinie, mais trop répétitive, en dehors du pré d'été ou enneigé par l'hiver, vous ne trouverez rien.

Heureusement, RocketBird tire sa force de son addiction. En effet, il vous sera dur d'en décrocher, d'autant plus que vous voudrez toujours faire meilleur score, et attraper toutes les étoiles éparpillées sur la carte (permettant de recharger son carburant), pour toujours aller plus loin, car oui, la fusée de la boule jaune n'est pas éternelle, viendra un moment où elle rendra l'âme, en vous emmenant avec elle.

 

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 10/20
Scénario : ---/20
Fun : 18/20

Note générale : 15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article