Test de Skater Nation (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

Skater Nation, le jeu de skateboard façon Gameloft nous séduira-t-il ?

Capture d’écran iPhone 1Gameloft, habitué à sévir sur la tablette tactile d'Apple entend bien mettre un peu du sien dans tous les domaines possibles en terme de jeu vidéo. Ainsi, le studio s'attaque désormais au skateboard, la planche à roulette qui a conquit le cœur de nombre de free-styler. Baptisé Skater Nation, ce soft risque bien de devenir la référence dans le genre, sur iPhone/iPod en tout cas.

Capture d’écran iPhone 4Avant toute partie, il est possible de choisir son personnage parmi les huit disponibles, dont deux qui le sont après avoir fini entièrement la carrière avec un des skaters. Du grand baraqué au métissé à chemisette en passant par le maigrichon aux cheveux longs, chacun y trouvera son personnage et son style. Un style qui pourra être personnaliser grâce aux différents accessoires que propose d'utiliser le jeu. On pourra ainsi customiser son skateboard de la planche aux roues en passant par les trucks. Chaque équipement ayant ses propres caractéristiques et spécialisations (vitesse, saut...). A vous de choisir.

Capture d’écran iPhone 3Deux modes sont présents, Carrière et Mode libre. La Carrière permet de progresser avec les personnages pour débloquer des accessoires et autres. Pour se faire, plusieurs protagonistes placés ici et là vous demanderont de réaliser des défis à objectifs (Ramasser 10 objets dans le temps imparti, faire un certain nombre de points, faire les figures imposés sans tomber...). Vous pourrez toujours les éviter et jouer librement sans pour autant vous trouver dans le Mode libre qui par conséquent, est presque totalement inutile. M'enfin, mieux vaut trop que pas assez. Une phrase que Gameloft n'a pas oublié en intégrant pas moins de neuf environnements différents à son jeu, une ville entière à explorer. Skate-park, Centre-ville, Chantier, Traitement des eaux, Plage... Tout est bon pour exécuter ses tricks, du plus simples aux plus osés. On retrouvera donc des figures basiques tel que le Ollie, des normales comme le Shuvit ou encore des extrêmes comme le Triple impossible, le tout accompagné de rides et de grinds et réalisable grâce aux deux boutons tactiles et au stick directionnel.

Capture d’écran iPhone 5D'un point de vue graphique, on retrouve le moteur utilisé pour la quasi-totalité des productions Gameloft. C'est donc sur des textures assez travaillés quoique parfois un peu baveuse que Skater Nation offre des décors réussis et agréables à regarder. Après, au niveau de la bande-sonore, l'ensemble est assez discret et ne laisse guère envisager un travail de haut-vol pour ce critère. Il n'empêche que le peu que l'on y trouve s'avère tout de même sympathique à l'oreille.

 

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 13/20
Scénario : -/20
Fun : 16/20

Note générale : 16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article