Test de SOCOM : Special Forces (PS3)

Publié le par Black-Sactificus

SOCOM : Special Forces est un TPS mêlant action et tactique. On avait envie de nouveautés, d'innovation, le titre de Zipper répond à nos attentes et marque le renouveau de sa série. Opposant les insurgés au forces spéciales, vous devrez repousser les terroristes à l'aide de frappes et infiltrations que vous devrez entreprendre. Le solo, finalement bien tourné à la tactique, tient la route et laisse en haleine jusqu'à la fin malgré le manque de caractère des personnages. Ainsi, vous traverserez donc un ensemble linéaire accompagné d'une mise en scène scriptée pendant les sept/huit heures qu'occupent la campagne.

Les décors et environnements sont relativement variés et sont d'une réalisation très crédible. On retrouve une partie du moteur utilisé pour un certain MAG. Quelques effets de lumière plus ou moins réussi vous taperons (et c'est le cas de le dire) dans l'oeil. Mais l'on est parfois horrifié par l'aspect de certains éléments, en grand retard par rapport au reste, tel que les véhicules carbonisés. Aussi, l'ensemble des compositions sont bien travaillées, ce qui n'est pas le cas des doublages français qui laissent fortement à désirés.

Le gameplay est bien que lourd, très accessible. Un petit temps d'adaptation est néanmoins nécessaire. On retrouve bien évidemment multiples couvertures et un arsenal bien rempli. Le tout mêlé à ce nouvel aspect tactique qui reste simplet mais bien présent.

En se tournant vers le multijoueur, on découvre quelque chose de vraiment solide qui se résume à une dizaine de maps sur lesquels s'affrontent jusqu'à 32 joueurs, et ce dans plusieurs modes bien connus des joueurs de TPS ou même de FPS. À noter que l'on peut choisir son apparence parmi un bon nombre de "classes". On y ajoute un système de coopération qui permet de se retrouvez avec 4 amis pour y accomplir des missions en tout genre.

 

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 13/20
Scénario : 12/20
Fun : 15/20

Note générale : 15/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Colonel_McGibson 21/04/2011 22:46


Je suis en grande partie d'accord avec ce test, mais je vais légèrement chipoté sur la note, pour ma part, je lui aurais accordé la note de 17/20.