Test de Startales (iPhone/iPod)

Publié le par Black-Sactificus

Nombre de jeux naissent sur l'App Store, peu d'entre eux arrive à percer grâce à leur concept astucieux, Startales a t-il ses chance parmi tout ça ?

Capture d’écran iPhone 2Startales, c'est la belle histoire de deux étoiles qui s'aiment mais qui malheureusement sont poursuivit par l'ombre, une horrible tragédie qui les empêcherai de briller ensemble. Pour se faire, on devra parcourir les cieux pour y échapper tout en préservant l'amour de nos deux petites étoiles. Tout ce qui constitue le ciel sera mis à disposition pour aider nos héros à progresser, des nuages aux comètes. Mais attention, l'amour s'envole vite. Le jeu tient donc sur une base poétique, ce qu'accentue parfaitement bien la bande-sonore proposée par le jeu, qui s'avère simplement magnifique.

Capture d’écran iPad 1Le concept du jeu est assez simple, il suffit d'appuyer sur les nuages pour s’y balancer et avancer, sans perdre son compagnon tout en volant dans le ciel en récupérant autant de vitesse que possible et en utilisant l’inertie pour se déplacer. On devra aussi récupérer des étoiles jusqu'à en accumuler assez pour retrouver son amour d'étoile au moment où on l'a perd de vue. Lorsque l'on est côte à côte, la barre d'amour se remplie, ce qui permet de gagner la partie. On avance donc en se balançant de nuages en nuages mais aussi en utilisant les comètes, qui permettent d'être projeter mais attention car des obstacles ponctueront le périple : les nuages noirs, les météores et le plus importants d'entre eux, l’ombre. Celle-ci vous poursuivra tout au long de votre aventure et une seule chose pourra vous sauver, la distance.. Les contrôles sont très accessibles et tout le monde, petitset grands, y trouvera sa place.

Capture d’écran iPad 3Pour séduire, Startales emploie la méthode simple et efficace de l'addiction au scoring. Il faudra donc accumuler le plus de points possibles tout en faisant attention à sa relation avec l'étoile. Ensuite, on pourra bien sûr partager son score sur Facebook et ainsi se défier entre amis, ou tout simplement avec les grands du classement en ligne. Mais le soft tire aussi sa force de ses graphismes attrayants et sans conteste très agréables à l'oeil, ce qui permet de prendre plaisir à y jouer. Malheureusement, quelques problèmes techniques et bugs se font sentir à certaines parties du jeu, ce qui le rend parfois très difficile à gérer. Espérons que les mises à jour viendront régler tout ça. D'autant que cela n'empêche pas Startales de s'imposer sur l'App Store comme une agréable découverte, gratuite qui plus est, à télécharger sans hésiter.

 

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 18/20
Scénario : ---/20
Fun : 16/20

Note générale : 15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article