Test de Top Spin 4 (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Top Spin 4 entend bien s'imposer comme LA simulation de tennis du moment. Y parviendra-t-il ?

Top Spin 4 est une simulation de tennis regroupant une vingtaine des meilleurs joueurs du moment. La réalisation des cours, des animations et des joueurs sont étonnamment soignée, à l'instar de quelques visages pas toujours très fins et d'un public... ridicule. Aussi, la variété des terrains (qu'ils soient connus de tous ou pas) est à saluer d'autant plus qu'elle permet ainsi de jouer sur tous types de cours. Simple et efficace, la bande son du bijou de 2K offre une ambiance sans différence à celle des vrais matchs. Et ce en tout point, du public aux commentaires en passant par la réactions des joueurs.

Mais si le côté graphique de Top Spin 4 n'a rien de spécial, bien qu'il reste au dessus de celui-ci de la concurrence actuelle, celui du gameplay devient son point fort. Pour la première fois, on découvre que l'on peut faire des fautes, si je puis dire. Explication ; vous aviez beau taper dans la balle d'une façon qui, en réalité aurait mise en faute la balle, celle-ci retombait tout de même sur le terrain ? Mais tout ça est fini, la simulation de 2K offre une précision sans égale et permet d'adopter des styles de jeu. Quant aux joueurs du casting, attendez-vous à ce que leurs moindres tics soient reproduit, pour le bonheur des fans et des partisans du perfectionnisme.

La carrière, pour sa part, sera bouclée en une vingtaine d'heures pendant lesquelles vous apprendrez à jouer comme un pro, puis viendra des parties entre amis ou en ligne exaltantes et ce, pour une durée indéterminée. N'oublions pas l'éditeur d'Avatar, devenu indispensable au jeux de sport, celui-ci reste complet et éditable à souhait, du style de jeu aux vêtements en passant par l'esthétique, vous pourrez créer votre joueur comme vous l'entendez pour finalement le monter jusqu'au niveau 20. Reste ensuite quelques modes, comme les exhibitions ou les tournois permettant donc de faire des matchs de plusieurs façons. On peut donc jouer au multijoueur (en ligne ou en local) jusqu'à 4 personnes (logique...). Lors des matchs, le temps de jeu et autres peuvent être gérés et modifiés, à vous de choisir entre un match traditionnel, quelques jeux ou un simple tie-break. Vous pourrez sélectionner votre joueur ou une des stars présentes dans le casting. Vous l'aurez compris, Top Spin 4 s'impose bel et bien comme la meilleure simulation de tennis créée à ce jour.

 

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 16/20
Scénario : -/20
Fun : 17/20

Note générale: 18/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article