Test de Virtua Tennis 4 (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Pour ce qui ne le savent pas, la série Virtua Tennis a toujours été dans l'arcade. Et ça ne change pas avec Virtua Tennis 4 qui l'est plus que jamais. Cette orientation est-elle toujours une réussite ?

Le gameplay reste le gros point des jeux de tennis, et dans cette catégorie, c'est Top Spin 4 qui domine, et c'est justement ça qui gêne, celui de Virtua Tennis 4 est simplet, voire incomplet. On ne retrouve pas forcement les styles de jeu des joueurs et l'on ne pas non plus s'adapter à un d'eux. Là où Top Spin 4 révélait son potentiel, c'était dans la précision des tirs, qui pouvaient véritablement faire fautes. Et c'est là où Virtua Tennis n'a pas trouvé de repères, puisque vous aurez beau jouer comme... une mule, rien n'y fera.

Virtua Tennis 4 se rattrape largement sur son contenu, avec son casting de 18 grands joueurs actuels, et les quelques uns à débloquer, de nombreux modes, exhibition, multiples tournois, un certain nombre de mini-jeux, un mode multijoueur classique et le fameux World Tour, qui nous entraîne dans les continents, pour des matchs dans chaque partie du monde. On retrouve bien évidemment un système de condition physique entre les matchs, ainsi que des caractéristiques boostées par les entrainements.

On continue sur l'aspect graphique du soft, l'ensemble est crédible, tant dans les animations que dans la modélisation des joueurs. La plastique comme les textures ne rencontrent que très peu de problèmes, et on ne déplorera ni aliasing ni clipping. La répétition (hormis les entrainements) vient aussi de la bande son, en effet, les musiques lassent vite et se ressemblent toutes. Cependant, les bruitages et les effets sonores sont plutôt réussis.

 

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 12/20
Scénario : -/20
Fun : 14/20

Note générale : 14/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article