Test de WWE All Stars (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Le nouveau WWE débarque en présentant les meilleurs catcheurs de tous les temps, qu'il soit vieux ou récents avec de forts airs arcade. Bousculer nos habitudes, est-ce une réussite ?

WWE All Stars mêle adroitement le jeu de catch au jeu de combat, ce qui donne place à un WWE pas trop sérieux qui vire à l'arcade... et c'est vraiment bien ! L'effet arcade se fait ressentir même du côté graphique, avec une réalisation caricaturale et relativement soignée quoique qu'un peu cartoon. Attendez-vous à voir des catcheurs plutôt... costauds. Aussi, on a droit aux entrées des catcheurs en musique, mais pas à leurs matchs, ce qui en soi est dommage.

L'innovation reste sans conteste le gameplay, celui-ci mêle multiples prises à des combos spectaculaires physiquement irréalisables. Et ça varie en fonction des catcheurs, qui ont chacun leur propre style. De Rey Misterio à The Undertaker, vous y trouverez votre compte. Et si le casting est rempli de stars, des vieilles aux actuelles, les modes n'affluent pas pour autant mais reste suffisants. Il est possible de créer son catcheur en personnalisant son apparence, quant au style de combat, il est à choisir parmi les stars du casting. Le titre offre aussi son lot de bugs, tels qu'un gros problème de collision entre joueurs ou encore de prise mal dirigée. Ce sont des détails certes insignifiant mais parfois gênant. Mais bon, rien de si grave que ça.

Jouer en ligne ou en local reste, il faut le dire, un bon défouloir entre amis qui complétera votre expérience du catch axé arcade en retrouvant les mêmes principes qu'en solo. Vous pourrez donc choisir votre catcheur favori pour le faire combattre et ainsi devenir la star du mode multijoueur ou de votre salon.

 

Graphismes : 14/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 11/20
Scénario : -/20
Fun : 17/20

Note générale : 15/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article