Test de Thor : Dieu du Tonnerre (PS3/Xbox 360)

Publié le par Black-Sactificus

Adapté d'un film du même nom, certes, Thor sur consoles se voit attribuer une mission un poil différente de l'initiale, du moins dans son déroulement. Mais le Dieu du Tonerre fait-il un retour réussi ?

Notre Dieu aura pour object de parcourir divers environnements afin de défendre Asgard, royaume divin, en enchaînant massacres, phases de plate-formes, boss et cinématiques. On se retrouve donc opposé à une horde de bêtes mythologiques, à la beat'em all, tel un remake d'un certain God of War. Et comme un remake digne de ce nom, on retrouve des bases de jeu similaires aux deux titres, comme les célèbres combos et coups fatals. Là où Thor vient rajouter son grain de sel, c'est dans les multiples possibilités de massacre, violent, électrique, aérien, au sol... ou bien avec votre fameux marteau, qui s'avère être une arme fatale au corps à corps comme à distance (mais le lancer ne vous en privera pas, on lui a, si l'on puis dire, intégré un effet boomerang, histoire de ne jamais perdre ce qui fait notre force) mais aussi un véritable bouclier face à l'ennemi. Les pouvoirs divins, la foudre et le vent, sont à votre disposition mais ne sont pas sans conséquences énergétiques, en effet, les utiliser vous retirera une partie de votre jauge, communément appelée Pouvoir d'Odin. D'autres actions sont à débloquer par la suite, par le biais des Points de courage est des Exploits.

Après avoir tuer et retuer toutes sortes de choses, comme le veut le genre, on se retrouve devant des boss (et vous feriez mieux d'avoir toutes vos jauges remplies quand ça arrivera) qui sont, non pas invincibles, mais vous demanderont un brin de réflexion quant à la meilleur méthode d'en venir à bout. En parlant de bout, vous verrez venir celui de l'aventure très vite, sous dix heures environ, ce qui vous en conviendrez, n'est pas très long.

Pour ce qui est de la réalisation, la pâte graphique s'avère réellement datée quand on la compare aux possibilités actuelles, et ce en tous points, exemple avec les visages et les décors pas très nets, l'amas de pixels entouré d'un aliasing parfois très ou trop prononcé et bien d'autres choses. En clair, graphiquement parlant, le titre n'est pas du tout au point, en particulier au niveau des textures... toutes moches et pâteuses. Un point sensible tout de même....

 

Graphismes : 11/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 11/20
Bande son : 14/20
Scénario : 13/20
Fun : 15/20

Note générale : 13/20

Publié dans Tests (PS3 - Xbox 360)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article